Detovision

Qu'est-ce que c'est ?

Detovision, c’est notre concours de Karaoke complètement déjanté, qui allie rire et bonne humeur sur scène entre les jurys, le public et les participants !  Pour Destination Tokyo saison 6, les règles ont évoluées pour laisser plus de place à l’esprit d’équipe avec de toutes nouvelles règles inédites !

Cette année les équipes sont toujours menées par un jury, mais il n’y aura pas 1 mais 4 gagnants ! En effet, Detovision 2021 est un jeu en équipe ! 

Les équipes seront tirées au sort au début du concours par le jury ! 

Les épreuves

Règle : Chaque équipe va passer à tour de rôle chanter la chanson qu’ils auront choisi au préalable pendant leur inscription ( ça doit être un générique de dessin animé). Durant leur prestation, le jury adverse va devoir déconcentrer le chanteur de l’équipe concurrente en lui envoyant des ballons en mousse. ( Un membre de l’équipe du jury va devoir la récupérer et la lui rapporter car le jury n’a pas le droit de se lever de sa chaise ). Si le chanteur arrête sa chanson, le chrono s’arrêtera et le suivant de son équipe prendra sa place. L’équipe qui tient le plus longtemps aura gagné l’épreuve.

—> Chaque 15 secondes tenues remporte 1 point.

—> le premier de l’épreuve remporte 3 points supplémentaires.

—> le deuxième de l’épreuve remporte 2 points supplémentaires

—> le troisième de l’épreuve remporte 1 point supplémentaire

Règle : Chaque équipe sélectionne un thème en fonction de ceux qui sont proposés (Année 80, 90 2000, jeu vidéo, comics, Disney, Magical girls, etc…) que leurs chanteurs doivent interpréter à tour de rôle. Attention, il peut parfois manquer les paroles ! C’est en interprétant qu’il  faudra découvrir les phrases manquantes. Chaque chanson a une difficulté différente qui rapporte chacun un certain nombre de point !

—> Facile : 1 points

—> Moyen : 2 points

—> Difficile : 3 points

—> Hardcore : 4 points

—> Les phrases qui ne sont pas découvertes ne rapportent aucun point.

Règle : Chaque chanteur sera à la file indienne avec leur équipe derrière une table contenant un Buzzer. Le présentateur va lire des phrases issues de génériques plus ou moins connus sans la chanter. Leur but est de deviner d’où elles proviennent. S’ils trouvent la réponse, ils buzz (sur nos canards magiques qui font pouet) et attendent le feu vert du présentateur pour répondre. En cas de bonne réponse, le gagnant va en queue de file et celui qui se trouvait derrière lui prend sa place. Si personne ne trouve la bonne réponse les 4 personnes passent en queue de file.

—> Chaque bonne réponse donne 1 point à son équipe.

Règle : Une chanson connue est imposée à chaque équipe. Chaque participant va devoir la chanter en évitant les mots interdits. La première personne aura un mot interdit, la suivante 2 etc… et on termine avec le jury qui aura 5 mots interdits.

—> Chaque équipe débutera l’épreuve avec le nombre de points qu’ils ont gagné précédemment.

—> Chaque erreur fait baisser d’un point le score. Le score peut être négatif.

L’équipe gagnante de cette épreuve remporte Detovision.

Comment je m'inscris ?

Le nombre de participants maximum sera de 16 personnes. (donc 4 personnes par équipe). Le concours DETOVISION aura lieu le Samedi 30 de 18h00 à 20h00. Il sera possible de vous inscrire sur place au stand information / Vestiaire pendant la journée. Réfléchissez déjà à votre chanson, cette année le thème sera Les dessins animés de votre enfance ! Plus d’informations vous seront communiquées lors de votre inscription !

Composition du Jury

Jayhan

jury#1

Chanteuse soprano à Tale of Fantasy / compositrice

Sylvia

jury#2

finaliste Detovision#1
Chanteuse

Michèle

jury#3

Chanteuse de salle de bain
survivante Detovision#1

Fairy

jury#4

Karaoke Master
là pour le fun

En attente d'une information ?

Inscris-toi à notre newsletter !