Exposants

Bonjour amis exposants !

Nous sommes heureux de vous annoncer que les inscriptions pour notre édition 2021, qui a lieu le 30 et 31 octobre prochain, sont désormais ouvertes !

Artistes, exposants, commerciaux et animateurs, notre convention n’est rien sans vous !

C’est pourquoi nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne ci-joint si vous êtes intéressés à nous rejoindre lors de notre première aventure au Théâtre du Crochetan !

Suite au COVID-19, nous savons que beaucoup d’entre vous ont été particulièrement impactés par la situation. C’est pourquoi le comité d’organisation a pris des mesures afin de vous aider au mieux durant le festival : Nous gardons les mêmes tarifs que notre dernière édition à Sion. Aussi, nous allons fournir un repas chaud à chacun d’entre vous lors du midi.

Merci de bien répondre à tous les champs ! Vous avez jusqu’au Vendredi 30 Juillet 2021 à 23h59 pour vous inscrire ! Passé ce délai, l’inscription ne sera pas prise en compte. Bien entendu, nous procéderons à une sélection si nous obtenons plus de demandes que la place nous permet d’avoir.

En espérant vous y voir nombreux 

F.A.Q

Combien coûte le stand ?
Combien d’accompagnants puis-je avoir ?
Qu’ai-je droit de faire / ne pas faire sur mon stand ?
Puis-je amener mon propre matériel ?
Un âge minimum pour exposer ?

Toutes les informations sont transmises par mail après l’inscription ou si vous en faites la demande sous notre champ « contact ». N’oubliez pas de préciser pour quel type de stand vous souhaitez connaître les tarifs  😉 Nous nous engageons à vous répondre dans les 48 heures.

Le festival prend en charge au total par stand:

Fanzine : 2 personne

Nourriture : 3 personnes

Commercial A : 3 personnes

Commercial B : 4 personnes

Commercial C : 5 personnes

Associations : 5 personnes

Pour chaque tarif, le festival offre l’entrée et la nourriture. Naturellement si un exposant souhaite avoir davantage de personnes à son stand, c’est possible. Seulement les personnes supplémentaires devront payer leur entrée. C’est possible de le faire sur place lors de l’enregistrement de l’exposant. Pas besoin de prendre en prévente ou à la caisse extérieure.

Chaque exposant est libre de mettre ce qu’il souhaite sur sa table. Cependant, le festival se veut tout public. Quelques règles sont à respecter notamment :

  • Respecter la zone qui vous a été attribuée et ne pas vous étaler chez votre voisin.
  • La vente d’arme blanche (Couteaux, Katanas, etc…) est strictement interdite.
  • Le contenu pornographique, violent, discriminatoire est interdit.
  • La vente de nourriture est interdite sur les stands créateurs ou associatifs. Distribuer est autorisé. En revanche, les stands commerciaux ont droit de vendre des snacks (pas de nourriture chaude.)
  • La vente de boisson n’est pas autorisée en dehors du bar.
  • Tout contenu pouvant brûler (pas de bougies), détériorer ou dégrader le théâtre est interdit. Privilégier du scotch qui se retire facilement pour exposer vos œuvres. (Pas de punaise, vis, d’agrafes ou d’épingles.

    Il est autorisé de faire une animation (plus il y en a mieux c’est !), de décorer son stand, de mettre de la musique (à condition que cela ne gêne pas les autres), et surtout prendre énormément de plaisir !

Le festival vous prévoit une place définie contenant une table (180x80cm) et des chaises (une par personne). Si vous souhaitez amener votre propre matériel (Table, chaise, frigo, etc…) Merci de le spécifier lors de votre inscription. 

Fanzine et Commercial A : vous avez droit à 1 table fournie

Commercial B : vous avez droit à 2 tables fournies 

Commercial C : vous avez droit à 4 tables 

Nourriture : à convenir.

Le festival octroie un rabais de 20% sur le prix de location si l’exposant amène son propre matériel !

L’âge minimum est de 16 ans révolu (cela s’applique notamment aux jeunes créateurs et fanzine), à condition naturellement d’avoir l’autorisation parentale.

Information sur la situation sanitaire au 31.05

Nous avons pris la décision de maintenir l’organisation de Destination Tokyo 6 et restons attentifs à l’évolution de la situation sanitaire. Aussi, nous priorisons les stands en provenance de la Suisse.

Évidemment, nous observons les annonces du Conseil fédéral au sujet des manifestations culturelles et vous tiendrons au courant des changements à venir. Si vous venez d’un pays limitrophe, nous vous rendons attentifs qu’il est vivement conseillé d’avoir votre certificat de vaccination ou vos tests PCR de moins de 48 heures avant l’événement.

Pour l’heure, nous n’avons pas assez d’informations sur les conditions d’entrée du festival que ce soit pour le public ou les exposants. Nous vous communiquerons les informations dès que nous en saurons davantage. Nous vous recommandons néanmoins de vous faire vacciner ou tester avant l’événement.

Inscription Exposant

Tu attends d'autres nouveautés ?

Inscris-toi à notre newsletter !