Ayami Michelle

Originaire d’Hiroshima, @ayami_michelle traverse les frontières des arts comme les continents.

Sa vocation : Donner le sourire peu importe le média.


Pour cela, elle puise son inspiration dans les animés, le manga et les jeux vidéo. C’est l’ambassadrice de la pop culture japonaise en France.

Très connue sur internet au travers de ses réseaux sociaux pour ses incroyables sculptures en ballon, Ayami Michelle sera présente à Deto pour apporter de la bonne humeur et beaucoup de couleurs !

Retrouvez-là pendant le salon lors de ses spectacles inédits ! Elle n’est pas magnifique dans ses propres tenues en ballon ?

Photo fournie par Ayami Michelle

Ayami Michelle

Animatrice

Xavier Fagnon

Xavier Fagnon c’est notre second comédien présent ce week-end durant Destination Tokyo aux 1000 voix, et qui a participé à de nombreux doublages dans sa carrière.
 
Il est notamment la voix française régulière de Seth Rogen, Rob Corddry, Matthew Fox, Dylan McDermott, Danny Pino, Anthony Michael Hall et Michael Weatherly ainsi qu’une des voix de Richard Armitage, Jude Law, Hugh Jackman, Jason Momoa et Ioan Gruffudd.
 
Au sein de l’animation, il est notamment la voix française de maître Mante dans les œuvres Kung Fu Panda, du Commandant dans la série de films Madagascar et le film Les Pingouins de Madagascar, D dans l’anime Vampire Hunter D: Bloodlust et celle du maire Leodore Lionheart dans Zootopie.
 
Présent dans de nombreux jeux vidéo, il est notamment la voix française de Daxter dans les jeux Jak and Daxter, de Jack Carver dans le premier Far Cry, de Vito Scaletta dans la trilogie Mafia, ou encore, celle du sergent-chef « Mac » Hassay dans la série de jeux Brothers in Arms.
 
Il sera présent lors du festival pour nous partager sa passion du doublage ! Il sera possible de suivre une conférence et de faire des dédicaces durant le salon !

Photo fournie par Xavier Fagnon

Xavier Fagnon

Comédien

Vincent Ropion

Très actif dans le doublage, il est notamment connu pour être, entre autres, la voix française de plusieurs personnages au sein de l’animation comme Nicky Larson (Ryô Saeba en VO) dans la série du même nom, Julian Storm et autres voix dans Ranma ½, Rei dans Le Collège fou, fou, fou, Pierrot dans Il était une fois… l’Homme et Il était une fois… l’Espace, Spirou dans la série homonyme, Jean-Pierre Dujardin dans Mon ami Marsupilami ou encore plus récemment, Howard McKenzie dans Lastman et Géo Trouvetou dans le reboot de La Bande à Picsou.
 
Il est aussi la voix française régulière d’acteurs comme Dominic Monaghan, Garret Dillahunt, Roger Bart et Neil Patrick Harris. Très présent dans le jeu vidéo, il est également la voix du barde Jaskier dans les jeux The Witcher à partir de The Witcher 2: Assassins of Kings.
 
Il sera présent lors du festival pour nous partager sa passion du doublage ! Il sera possible de suivre une conférence et de faire des dédicaces durant le salon !

Photo fournie par Vincent Ropion

Vincent Ropion

Comédien

Majed Cosplay

Majed est un cosplayer et influenceur originaire du Koweït, au Moyen-Orient. Actif dans le cosplay depuis 2013, il a participé à de nombreux concours dans son pays et à l’international. Il a notamment été représentant de son pays lors de la finale du World Cosplay Summit en 2018, qui est un des plus gros concours de cosplay au monde.
 
Il sera possible de le rencontrer durant le salon pour échanger avec lui. Il est également l’un des jurys pour la finale du Deto Cosplay Crown 2022, organisé par notre équipe organisatrice de Cosplay. 

Photo fournie par Majed

Envie de garder contact ?

Inscris-toi à notre newsletter !